Pourquoi acheter une tireuse à bière ?

Vous avez un mini bar et vous désirez l’approvisionner en boissons et en accessoires ? En dehors des bouteilles de vodka et de bière, que diriez-vous de disposer d’une tireuse à bière ou d’une pompe à bière pour faciliter le service de boisson. Son principe de fonctionnement est simple : il suffit d’appuyer sur un bouton pour récupérer sa boisson en toute simplicité. Si vous aimez plutôt organiser des fêtes entre amis, rassurez-vous avec cet appareil, plus besoin de ramasser les bouteilles après la fête.

Les raisons qui amènent à acquérir une pompe à bière

Avec une tireuse à bière en location, vous ne verrez plus dans votre bar toutes ces bouteilles et canettes de boissons qui vous encombrent. De plus, votre bar pourra gagner certainement en notoriété s’il avait la réputation de pouvoir offrir une bonne bière à pression fraîche et pétillante à n’importe quel moment.

Que ce soit pour une utilisation à la maison ou lors d’une soirée, rien de plus important qu’une belle pompe à bière au style élégant et pratique. Plus besoin de décapsuler la bière !

Les tireuses à bière actuelles possèdent un design qui épouse n’importe quel coin de votre appartement sans aucun impact négatif sur la décoration. Ce qui implique qu’elles sont un atout apportant une touche supplémentaire de charme à votre maison.

Comment bien choisir sa tireuse à bière ?

Avant de choisir une tireuse à bière, commencez par établir un budget et rassurez-vous que votre pompe respecte les critères suivants :

L’utilisation

Posez-vous d’abord les questions suivantes : quel type de fût accepte ce dispositif ? Quel type de pression utilise-t-elle ? Est-elle facile à manipuler ? Mais surtout quel type de bière aimez-vous boire ?

La fréquence d’utilisation et poids

En parlant de la possibilité d’exploitation, elle n’est pas la même pour un usage privé que pour un usage professionnel. Concernant le poids, si c’est pour un usage propre, choisissez un appareil qui se transporte facilement. Une tireuse dans un débit de boisson peut se permettre d’être lourde et solide, car elle restera surement fixe pour un bon bout de temps.

Place libre pour l’installer

En effet, ce n’est pas rationnel d’installer chez soi une pompe qui prend plus de place que toutes les bouteilles de bière dont on veut se débarrasser.

La contenance

Si vous l’achetez pour une utilisation professionnelle, c’est clair que sa capacité devra être assez conséquente. Mais, si c’est pour s’en servir à la maison, la pompe peut contenir entre 2 à 10 litres selon la taille et le modèle de machine. Faites donc votre choix en fonction de vos besoins et de vos habitudes festives.

La durée de préservation de la bière

Selon le type de pression choisi, la bière peut garder son goût pendant des jours, ou s’altérer de manière très rapide. Donc, choisissez une machine capable de garder la boisson fraîche pendant deux semaines au moins après l’ouverture.

La sécurité

Votre machine doit respecter les normes de sécurité : un fût à bière qui cède à une trop grande pression peut nuire.